Le 4 août dernier se tenait la seconde manche du concours des bagadoù de seconde catégorie, pendant le Festival Interceltique de Lorient. Pour sa troisième participation dans cette catégorie, Elven remporte la 1ere place à Lorient. En faisant la moyenne des deux manches (la première a eu lieu à Vannes en février), Elven est 2e cette année, après avoir été 3e l'an dernier.

 

Chaque année, les deux derniers groupes d'une catégorie descendent en catégorie inférieure, et sont remplacés par les deux premiers ensembles de cette dernière. En clair, cela signifie que le Bagad Elven a la possibilité de concourir en première catégorie l'an prochain, avec l'élite. Pour les non-initiés, cela correspond à la Ligue 1 en football. La première catégorie regroupe les 15 meilleurs ensembles du championnat. Sachez encore qu'il existe une bonne centaine de Bagadoù actifs en France, répartis en cinq catégories. Les membres d'Elven ont logiquement été extrêmement heureux à l'annonce des résultats!

Voici la suite à l'origine du succès :

Parmi les commentaires sur Youtube, retenons ces deux ci :

Bravo! Superbe suite, tout en présence, nuances et variété de volumes et d'enveloppe sonores. J'adooorre
Well done!
Au dela de la qualité d’exécution, un concert qui régale les oreilles !!! Un grand merci a vous !

Les résultats sont consultables ici.
Quelques photos et un extrait vidéo du concert sont en ligne sur An Tour Tan, le site de la diaspora bretonne.
Les photos de la saison seront prochainement mises en ligne par le webmaster. Si vous en avez, merci de contacter Franck : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . En voici déjà un échantillon :

 

Le groupe adresse un grand merci aux sonneurs, à Christian et son équipe, Gérard et son camion, aux voisins du local, aux familles et... aux femmes des sonneurs!


 

Logo RSS  Wikipedia  Facebook Twitter Flickr Lastfm Youtube