Le samedi 03 août s'est tenue la deuxième manche du concours des bagadoù de première catégorie, au stade du Moustoir à Lorient. A l'issue de chaque saison, un peu comme en football, les deux derniers groupes de chaque catégorie descendent en catégorie inférieure, laissant leur place aux deux premiers groupes de cette dernière. Le nombre total de groupes reste ainsi constant dans chaque catégorie : 15. Le Bagad Elven, nouveau venu en première catégorie cette année, devait donc terminer au minimum en 13e position pour se maintenir et continuer à concourir en première l'an prochain.

Objectif atteint et même mieux : pour sa première participation dans cette catégorie, Elven remporte la 8eme place à Lorient. En faisant la moyenne des deux manches (Elven était 11e à Brest en février), Elven arrache donc la neuvième place au général. Le 02 août, nous partions "En route pour Lorient". Au bout de cette route, nous avons obtenu le maintien! En consultant le détail des notes (pdf), on s'aperçoit même que le pupitre percussions obtient la meilleure note face aux quatorze autres formations.

Ecoutez (ou ré-écoutez) la suite jouée à Lorient, nommée Fetinel a Goèd Sar (Le baron Fétinel de Coët Sarre) sur le profil Youtube du Bagad Elven :

Revue de presse :

La presse s'est fait l'écho de l'événement avant, pendant et après le festival :

Revue de web :

Le coup de cœur de l'année. 
Tous les bagadou ont été applaudi à la fin de leur prestation mais seul deux l'on également été à leur sortie de scène, vous étiez l'un d'eux.
Rajoutons à cela les deux juges d'ensemble qui vous place premier. Taper dans les oreilles des juges et du publique dès la première année ... inouï ;)
A l'année prochaine...

Plus que notre progression de la 43e à la 9e place en cinq ans, ce sont surtout ces réactions du public qui nous font avancer. Merci à tous pour votre soutien!


 

Logo RSS  Wikipedia  Facebook Twitter Flickr Lastfm Youtube