Ce 24 février s'est tenue la première manche du concours des bagadoù de première catégorie, au Quartz de Brest. C'était le concours des 1 pour le Bagad. Pour sa 1ere participation à la 1ere manche du concours de 1ere catégorie, Elven a en effet terminé 11e. 

Les résultats définitifs sont consultables ici et le détail des notes (pdf)

Des photos ont été postées sur différents profils Facebook, que vous pouvez trouver réunies sur celui du BagadLe webmaster a également ouvert un album dans le nouvel espace Flickr du groupe : 2013-02Brest.

An Tour Tan propose en outre en ligne 52 photos (série 1 - série 2) et un extrait vidéo (4 min) du concert. Le site de la diaspora bretonne s'est chargé de la diffusion du championnat en direct sur son site et celui de France 3. Pour ceux qui n'auraient pas pu la suivre, ou qui voudraient la réentendre Complice, la vidéo de la suite d'Elven est déjà sur le profil Youtube du Bagad :

Evidemment, les médias se sont faits l'écho de l'événement avant, pendant et après le jour J. Petite revue de web :

 

Dans la presse :

Sur France 3 :

A la radio :

  • D'autres membres du groupe ont été interwiewés par France Bleu Breizh Izel. Le lien hypertexte reste à trouver. Si vous avez des indices, faites le donc savoir!
  • Mercredi prochain (6 mars), RCF consacre une matinée complète sur Elven avec différents invités. Le lien vers l'émission sera communiqué quand il sera connu.

Sur le web :

  • Plusieurs internautes ont également filmé la prestation du Bagad Elven et l'ont postée sur leur profil Youtube : YouennPiperVanou2913 et Paul Emyque. Ce dernier accompagne sa vidéo d'un commentaire en forme d'encouragement :

Vous étiez une des raisons de ma présence au Quartz et pour tout dire je m'en voulais presque de mettre tant d'espoir dans votre prestation. Est-ce raisonnable d'attendre autant d'un groupe qui ne s'imaginait pas lui même sur cette scène 8 mois auparavant ? A entendre la réaction du public à la fin de votre suite il me semble que nous étions quelques uns dans cette attente. Nul doute qu'a l'applaudimètre vous êtes monté sur le podium. Certain dirons peut être que c'était un simple succès d'estime, j'y vois une preuve si il en fallait que l'émotion transmise par la musique n'est pas proportionnelle a la technique.

Merci pour cette ballade "tout le long du grand chemin" que vous venez d'emprunter. 
Gageons qu'il conduise vers les sommets.

Le bagad Elven tient à remercier tout particulièrement Roland Becker pour sa persévérance et les musiciens qui nous ont accompagnés au sein de l’orchestre à l’accordéon, au violon et à la clarinette. Les remerciements vont aussi à l’ensemble des familles et sponsors : sans leur soutien, rien ne serait possible.

 

Logo RSS  Wikipedia  Facebook Twitter Flickr Lastfm Youtube

 

Compteur d'affichages des articles
552949