Le samedi 06 août 2016 s'est tenue la deuxième manche du concours des bagadoù de première catégorie, au stade du Moustoir à Lorient. Douzième au général, la formation se maintient en première catégorie. Découvrez le détails des notes de chaque juge (ensemble, bombardes, cornemuses, batteries) sur le site de Sonerion (pdf).

Le bagad a obtenu son accession parmi l'élite en 2012. Après quatre participations consécutives en première catégorie (2013, 20142015 et 2016), le voila reparti en 2017 pour nouvelle saison au sein du top 15! 

MacGregor, qui donne son nom à la suite, était un Pirate highlander au service de l’Écosse. Né à la fin du 17e siècle, MacGregor vient au Mexique pour ‘‘faire des affaires’’. Il épouse une autochtone et ils auront beaucoup d’enfants… dont l'arrière-arrière-arrière-grand-père d’Ernesto, qui changera son nom MacGregor pour Góngora. On connait la suite… Un sonneur mexicain avec le Bagad Elven!

Comme chaque année, on pouvait suivre en direct le Championnat National des bagadoù sur antourtan et France3 Bretagne. A écouter (ou ré-écouter) sur le profil Youtube du Bagad Elven :

Revue de presse :

La presse s'est fait l'écho de l'événement avant, pendant et après le festival :

Revue de web :

[...] Je n'avais pas enregistré votre prestation ... encore des problèmes techniques du à la réverbération comme l'an dernier.
En tout cas félicitations pour votre prestation, j'ai adoré. Très très content pour votre maintient en 1ère malgré une pénalité absurde à mon sens.
Merci pour votre travail.

Ce maintien a été fêté comme il se doit...

2016 Lorient Fete Maintien

Le groupe adresse un grand merci à tous ses supporters et fans, aux sonneurs, clarinettistes et violonistes, à Christian et son équipe, à Gérard et le camion d'Olivier, aux voisins du local, aux familles et... aux femmes des sonneurs!

Des photos/vidéos du FIL seront prochainement mises en ligne par le webmaster dans un album dédié sur l'espace Flickr officiel du groupe (2016-08LorientFIL). Si vous en avez, merci de contacter Franck :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  . Si cette revue de presse/web vous semble incomplète, vous pouvez nous aider à parfaire cet article par le même moyen.


 

Logo RSS  Wikipedia  Facebook Twitter Flickr Lastfm Youtube

 

Compteur d'affichages des articles
535804