Si le concours Tradideiz de Vannes a surtout une valeur pédagogique, celui qui compte dans le circuit est celui de Carhaix. Le Bagadig Elven (bagad école) s'est donc présenté le samedi 09 juillet dernier, pour la première fois, au Championnat national des Bagadoù de cinquième catégorie de Carhaix.

Contrairement aux catégories d'un seul tenant, sans poules, les concours de la cinquième se déroulent en deux temps, le même jour.

Poules Cinquieme Carhaix

  1. Le matin, avaient lieu les qualifications. Les groupes répartis en deux poules de onze jouaient une première fois leur suite en vue de se qualifier pour la finale l'après midi.
  2. Sur onze groupes pour chaque poule, seuls les quatre premiers étaient admis pour la finale (soit huit groupes en tout) : Elven en faisait partie et a donc rejoué sa suite!

Comme son grand frère, le Bagadig Elven a maintenant sa vidéo sur le Youtube du groupe :

Suite présentée par le bagadig d'Elven lors du concours des bagadoù de 5éme catégorie à Carhaix. "Suite Penouille" :

  • Air imposé Sonerion "En devalig du-hont en tu 'rall a Pondi",
  • Un Hanter dro,
  • Marche "Er Meliner ieuank".

Cette prestation à permis à nos jeunes musiciens de se qualifier pour la phase finale de la compétition. Bravo à eux!

Tous les résultats détaillés sont sur le site de Sonerion : http://www.bodadeg-ar-sonerion.org/2016/07/09/resultats-5eme-carhaix-2016/

Retrouvez de nombreuses photos sur Facebook :

Le bagadig est la relève du bagad. Voici la relève de la relève. La tradition de demain s'écrit dès aujourd'hui. (Félicitations au papa... et à la maman!)


 

Logo RSS  Wikipedia  Facebook Twitter Flickr Lastfm Youtube

 

Compteur d'affichages des articles
535817