Le samedi 08 août s'est tenue la deuxième manche du concours des bagadoù de première catégorie, au stade du Moustoir à Lorient. Le Bagad Elven y a obtenu une belle 8e place, comme lors de sa première participation en 2013. Douzième au général, la formation se maintient en première catégorie. Le bagad a obtenu son accession parmi l'élite en 2012. Après trois participations en première catégorie (20132014 et 2015), le voila reparti en 2016 pour nouvelle saison au sein du top 15!

La nouvelle suite concoctée par Roland Becker, Barzaz Breiz 1839, est inspirée du célèbre recueil de chants populaires de Théodore Hésart de La Villemarqué, où ont puisé des générations de chanteurs auparavant : Glenmor, Tri Yann, Servat... Comme chaque année, on pouvait suivre en direct le Championnat National des bagadoù sur antourtan et France3 Bretagne. A écouter (ou ré-écouter) sur le profil Youtube du Bagad Elven :

Revue de presse :

La presse s'est fait l'écho de l'événement avant, pendant et après le festival :

Revue de web :

"La suite Barzaz Breizh 1839 a permis au Bagad d'Elven de conserver sa place en première catégorie d'une manière magistrale. Une fois encore le public a répondu positivement à votre proposition de bagad atypique. Deux juges d'ensemble vous placent en première place ainsi qu'un juge bombarde, les lignes bougent doucement, mais elles bougent. Vannes, Auray, Elven, les morbihannais annoncent une nouvelle évolution des bagadou qui ne manquera pas de susciter de l’enthousiasme comme des résistances, les prochaines années seront passionnées.
Barzaz Breizh 1839 aurai pu s'intituler Barzaz Breizh 2015."

  • Twitter garde un trace des applaudissements nourris qui ont salué le Bagad à l'issue de sa prestation :

Lorient 2015 applaudissements

Le groupe adresse un grand merci à tous ses supporters et fans, aux sonneurs, clarinettistes et violonistes, à Christian et son équipe, à Gérard et le camion d'Olivier, aux voisins du local, aux familles et... aux femmes des sonneurs!

Des photos/vidéos du FIL seront prochainement mises en ligne par le webmaster dans un album dédié sur l'espace Flickr officiel du groupe (2015-08LorientFIL). Si vous en avez, merci de contacter Franck : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  . Si cette revue de presse/web vous semble incomplète, vous pouvez nous aider à parfaire cet article par le même moyen.


 

Logo RSS  Wikipedia  Facebook Twitter Flickr Lastfm Youtube

 

Compteur d'affichages des articles
535815