Le samedi 02 août s'est tenue la deuxième manche du concours des bagadoù de première catégorie, au stade du Moustoir à Lorient. Elven, avec une dixième place à Lorient, se classe onzième au général, et se maintient donc à nouveau en première catégorie, grâce notamment à ses notes en ensemble.

Le bagad a obtenu son accession parmi l'élite en 2012. Après ses deux participations en première catégorie (2013 et 2014), le voila reparti pour une troisième saison!

Comme chaque année, on pouvait suivre en direct le Championnat National des bagadoù sur antourtan et France3 Bretagne. Écoutez (ou ré-écoutez) la suite jouée à Lorient, Bientôt viendra l'été, sur le profil Youtube du Bagad Elven :

Revue de presse :

La presse s'est fait l'écho de l'événement avant, pendant et après le festival :

Revue de web :

"Merci de continuer de nous montrer une nouvelle voix pour les bagadou. Sonorité singulière, écriture musical au dessus du lot, reste à étoffer le groupe pour gravir les échelons."

Ajoutons une bonne dose de travail personnel et collectif tout au long de l'année...

"[...] La composition est donc absolument différente des autres groupes et on ressent ici un univers totalement particulier. Il leur manque juste un peu de justesse pour parvenir à enquiquiner le haut du tableau. Je ne doute pas qu'ils y arriveront. En deux ans dans l'élite, ils ont déjà gagné la curiosité et la clameur du public ce qui est assez remarquable. Bon, grâce à leur univers je ne vous cache pas que je tenterais bien de les rejoindre pour la saison à venir.

Cher blogueur, nos portes vous sont grandes ouvertes!

TwitterLorient2013

Le groupe adresse un grand merci aux sonneurs, à Christian et son équipe, Gérard et son camion, aux voisins du local, aux familles et... aux femmes des sonneurs!

Des photos/vidéos du FIL seront prochainement mises en ligne par le webmaster dans un album dédié sur l'espace Flickr officiel du groupe (2014-08LorientFIL). Si vous en avez, merci de contacter Franck : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Logo RSS  Wikipedia  Facebook Twitter Flickr Lastfm Youtube

 

Compteur d'affichages des articles
552931