Sitala* est une double association originale, à vocation culturelle, avec un pied en Bretagne et l'autre au Burkina Faso. Elle fêtait ce samedi 19 octobre ses dix ans d'activités à l'Asphodèle de Questembert. La branche Burkinabée de la structure comprend un groupe de musique traditionnelle africaine, la troupe Sitala. Le Bagad Elven était l'invité de cette dernière et a lancé la soirée, avant la diffusion d'un film retraçant le voyage de jeunes bretons au Burkina cette année (à Bobo-Dioulasso), suivie d'un concert de la troupe Sitala. La soirée s'est terminée avec la prestation commune Sitala + Bagad Elven, un mix afro-breizh mis au point l'après midi même par les musiciens des deux groupes... et prélude à d'autres échanges?

La troupe Sitala est à son tour l'invitée du Bagad pour les festivités des 1er et 2 novembre (A vos agendas!). Une affaire à suivre, et quelques photos pour patienter :

Pause entre deux répétitions, occasion de découvrir les instruments des deux cultures. En parallèle de la soirée, une expo photos prenait place dans le hall.
Le film a donné lieu à un échange de questions-réponses avec les participants du projet. Concert de la troupe Sitala, seule...
... puis avec le Bagad... ... avant que les danseurs du public ne viennent rejoindre les musiciens sur la grande scène de l'Asphodèle.

Retrouvez d'autres photos sur Flickr !

* Sitala : terme Dioula signifiant “une seule race”


 

Logo RSS  Wikipedia  Facebook Twitter Flickr Lastfm Youtube

 

Compteur d'affichages des articles
537482